La mairie ne répond pas sur l’amiante

Un habitant d’Ecouen, victime de l’amiante et membre de l’association nationale des victimes de l’amiante (ANDEVA), a écrit le 14 août 2020 à Madame la Maire, pour prendre connaissance des Diagnostics Techniques d’Amiante – DTA – pour les principaux bâtiments municipaux, dont, en priorité, les écoles.
Il n’a reçu aucune réponse, ni avant, ni après la rentrée des classes.

Il a donc relancé avec un courrier recommandé avec accusé de réception le 10 septembre 2020. Il a reçu l’accusé de réception de la mairie mais aucune réponse de la Maire.

amiante

Le dossier technique amiante

amiante

Pourtant les DTA sont des documents OBLIGATOIRES et d’ACCES PUBLIC. Ils doivent d’ailleurs pourvoir être présentés sur simple demande, notamment dans les écoles et avant d’entreprendre des travaux.

Ne pas répondre pendant plus de 3 mois sur des documents obligatoires et d’accès public pose plusieurs questions :

1° Madame la Maire refuse-t-elle de répondre, ou bien c’est un-e employé-e municipal-e qui aurait à deux reprises subtilisé les courriers pour qu’elle ne les lise pas : ce serait alors une faute professionnelle grave pouvant justifier un licenciement ?

2° Alertée par des échanges sur Facebook, Madame la Maire refuse-t-elle de laisser accès aux DTA ou bien, plus grave encore, ne dispose-t-elle pas des DTA d’archivage pourtant obligatoire : ce serait alors une autre faute professionnelle grave pouvant justifier un licenciement ?

Affaire à suivre.

Aenean ut tristique libero libero. ut non Sed
Share This