Elections municipales 2020

Noter les programmes

Nous simplifierons notre appréciation sur la base de la grille et la justifierons si besoin par des faits incontestables

Voir la grille d’évaluation

Le micro-trottoir

Voici, jour après jour de campagne électorale, une phrase – la plus significative ? – recueillie en réponse aux deux questions simples, toujours les mêmes :

1° – Que retenez-vous des 7 mandats Angels/Delprat ?

Lundi 27 janvier : « En 7 mandats, ils ont détruit plus de 50 commerces en centre-ville, et ils continuent. »

Mardi 28 janvier : « Je suis née à Ecouen et je les ai vus arriver, avec les pieds noirs : tout ce qui faisait le charme de notre beau village a disparu. On n’entend même plus un seul coq. Que des voitures partout ! »

Mercredi 29 janvier : « Promesses et caresses avant les élections !  Souvenez-vous : l’Ecocentre, la Maison des Solidarités, les transports gratuits de l’agglomération de Roissy, les réunions de quartier. Après les élections : pschitt ! »

Jeudi 30 janvier : « Ils ont laissé partir nos vieux et n’ont rien fait pour conserver la maison de retraite. Il paraît que c’est parce que ça leur rapporte au lieu de leur coûter. C’est vrai, çà ? »

Vendredi 31 janvier : « Il paraît que l’ancien maire, il n’habite même plus Ecouen. Il a même vendu sa maison. Comment fait-il pour rester à l’agglomération et à l’incinérateur ? » 

 

 

2° – Qu’attendez-vous de la prochaine municipalité ?

Lundi 27 janvier : « Moi, depuis le temps, je n’attends plus rien : je partirai dès que je serai en retraite. »

Mardi 28 janvier : « Au moins qu’ils aident les vieux, au lieu de proposer des croisières plus chères que toutes les petites retraites. »

Mercredi 29 janvier : « Si, au moins, ils pouvaient arrêter de couper les beaux arbres pour faire des parkings qui sont à moitié vides le plus souvent : regardez, surtout en été, rue de Paris ! »

Jeudi 30 janvier : « Moi, j’aimerai avoir une maison de retraite ici. C’est pourtant possible, çà. Non ? Ils ont bien englouti des fortunes dans un hôtel-restaurant qui ne marchera pas ! »

Vendredi 31 janvier : « D’abord qu’ils arrêtent de mentir et d’en faire qu’à leur tête ! »

Notation des programmes

Elections municipales 2020

Pour Ecouen

libero. leo. in eleifend elementum Phasellus
Share This