Terminal T4 : c’est NON

Terminal T4 : C'est NON 1

Aéroports de Paris veut construire un terminal supplémentaire à Roissy Charles de Gaulle qui augmentera le trafic aérien et la pollution de façon très significative (augmentation de 38% = 500 avions en + par jour !).  Cela aurait un effet catastrophique sur la qualité de l’air sans compter l’accroissement du bruit qui finira par devenir insupportable notamment pour notre vie au quotidien.
De plus son implantation au nord de la plateforme et donc l’utilisation prioritaires des pistes 1 et 3 impactera directement notre secteur d’Ecouen.

Avec le projet du Terminal 4, ADP a la folie des grandeurs … au mépris de la santé et de la qualité de vie des habitants survolés !

Le projet du nouveau Terminal 4 a pour objectif d’accueillir 30 à 40 millions de passagers supplémentaires d’ici à 2035, soit 50% de plus que la capacité en 2020. La première tranche est prévue en 2024 pour 7 à 10 millions de passagers supplémentaires.

Cet accroissement du nombre de passagers ne se fera pas sans une augmentation conséquente du nombre de vols au-dessus de nos têtes !

Il viendra augmenter considérablement les nuisances environnementales que vous subissez déjà, dégradant encore plus votre santé et votre qualité de vie, celle de vos enfants et petits-enfants :

38% de vols supplémentaires : en moyenne Roissy-Charles de Gaulle accueille actuellement 1 300 vols par jour (483 000 vols/an). En 2037, ce seront jusqu’à 500 avions en plus par jour, soit 1 800 vols (660 000 vols/an).
Augmentation du bruit : l’indice de bruit IGMP (Indice Global Moyen Pondéré) passera de 66,7 en 2017 à 75 en 2037. Si le trafic est au rendez-vous, le PEB atteindrait son seuil de révision (600 000 mouvements d’avions) vers 2030.
Augmentation de la pollution chimique : dans le cycle LTO (Atterrissage, roulage, décollage) il est annoncé 30% d’oxydes d’azote et 11% de particules fines en plus.
Nombreux et unis nous pouvons gagner ce combat contre un projet d’un autre siècle tant du point de vue économique qu’écologique.

Ça suffit !!!

Ce n’est pas à nous, à nos enfants ni à notre planète de payer de nos vies le délire de croissance sans limites d’Aéroports de Paris et du trafic au détriment de la santé publique, de l’environnement et du réchauffement climatique.

La résistance s’organise ! Ensemble nous allons réussir à faire annuler ce projet d’un autre siècle si nous faisons bloc en nous exprimant et en votant massivement contre cette idée étrange venue d’une autre époque.
En premier lieu il est essentiel de répondre à l’enquête (écrivez ce que vous voulez mais dites NON à ce projet) car sinon ADP aura beau jeu de dire que les habitants ne se sont pas exprimés contre …

Exprimez-vous et dîtes NON en cliquant sur :

https://terminal4-cdg.groupeadp.fr/exprimez-vous/participez-en-ligne/

fringilla justo commodo amet, ipsum suscipit